Découvrez Balade Beaujolais Gyropode

Il était une fois… le Beaujolais

Le Beaujolais est une région géographique de France très touristique, située au nord de Lyon et au sud de la Bourgogne, à cheval sur les départements du Rhône (au sud) et de la Saône-et-Loire (au nord) et en face du département de l’Ain entre Dombes et Bresse.
C’est une ancienne province française dont la capitale historique est Beaujeu , elle en tire son nom: Beaujolais.
La capitale du Beaujolais est Villefranche-sur-Saône (69). Situé au nord-est du massif central, le Beaujolais est bordé à l’est par la vallée de la Saône et à l’ouest par la vallée de la Loire. Le mont culminant de la région du Beaujolais est le mont Saint-Rigaud, à 1009 m d’altitude. Le Beaujolais couvre près de 1750 km².
Riche de sa situation géographique, la région est traversée par la Saône, l’Ardières, l’Azergues, la Turdine et le Rhins ainsi que ses différents monts rendant la région exceptionnelle, venez faire du tourisme à gyropode dans le Beaujolais ou faire un peu de « gyro-tourisme ».

Le territoire est unique par les pierres qui le composent. Les minéraux du sol permettent aux viticulteurs du Beaujolais de proposer 12 appellations et 10 crus uniques en France.
Les noms des crus ne sont pas toujours biens connus; Le Brouilly, Côte de Brouilly, Fleury, Juliénas, Saint-Amour, Morgon, Moulin à Vent, Chénas, Chiroubles et Régnié, tous issus du cépage gamay pour les vins rouges et chardonnay pour les blancs.

Nous souhaitons vous faire découvrir ce paysage et culture unique du Beaujolais à travers nos balades et nos arrêts dégustations possibles chez les vignerons afin de vous procurez un plaisir olfactif, gustatif et visuel pour de bons souvenirs touristiques.
Venez rencontrer Balade Beaujolais Gyropode dans ce beau Beaujolais et dans le val de Saône.

Le gyropode

Le gyropode est une moyen de locomotion léger, seulement 34 kg, permettant une certaine aisance dans le milieu naturel à l’identique d’un piéton. Sa discrétion permet des balades silencieuses où les gyropodistes pourront discuter librement.

Cette machine est ludique et intuitive, après une initiation, vous pourrez vous déplacer avec aisance sur tous les chemins et ceci sans vous fatiguer.

En savoir plus

Qui sommes nous?

Balade Beaujolais Gyropode est une jeune entreprise née le 29 avril 2016 sous l’impulsion de Gilles Zehner, un passionné de vin et du tourisme.
Amoureux de sa région d’adoption … le Beaujolais, il décide à travers l’activité du gyropode, L’adoption et l’organisation de balades à gyropode (pas de Segway , c’est une marque, cela s’appelle un gyropode).

Quoi de plus ludique et d’agréable que de se balader, sans se fatiguer, parmi les somptueux paysages du Beaujolais. La modernité du gyropode est naturellement venue comme une évidence à notre entrepreneur. Désormais équipé d’un nombre suffisant de gyropodes (12 gyropodes) pour accueillir plusieurs groupes simultanément, Balade Beaujolais Gyropode sillonne la région à la rencontre de lieux d’exception à vous faire découvrir autre chose, dirons nous. Que vous veniez seul, en petit groupe ou plus, nous arriverons toujours à nous arranger.

Flexible, Balade Beaujolais Gyropode se cale sur votre rythme. Nos départs peuvent se faire selon votre envie et notre connaissance du terrain. Notre initiation en gyropode vous permettra d’être à l’aise sur les différents types de chemins.

Label vignobles et découvertes de Balade Beaujolais Gyropode

Balade Beaujolais gyropode SAS est labellisé par la région vignobles et découvertes

Allez…on y va? 🙂

Découvrez nos balades

 

Qui sommes nous?

Nous encadrons les balades

Nos Propositions, nos ambitions avec nos partenaires

Véritable ambassadeur du Beaujolais,  Balade Beaujolais Gyropode a à cœur de vous faire découvrir le Beaujolais et le val de Saône. Un choix de balades inédites à pratiquer en gyropode pour sortir des sentiers ordinaires.
Nous voulons sortir des sentiers battus, du traditionnel, vous faire voir et rencontrer des choses différentes et autrement.Osez franchir le pas pour monter sur un gyropode, vous verrez vos souvenirs moins fades.
Des balades ayant pour ambition de vous faire découvrir des parcelles de notre magnifique région, tout en vous proposant de vous laisser séduire par une dégustation. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un typique mâchon (une spécialité locale de cochonnailles ou de tripes) arrosé d’un vin issu des meilleurs crus du Beaujolais?

Vous le comprendrez Balade Beaujolais Gyropode a à cœur de mettre en lumière les acteurs locaux qui contribuent eux aussi au rayonnement du Beaujolais. C’est donc avec plaisir que nous vous indiquons les différents organismes avec lesquels nous collaborons pour votre plaisir. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive et surtout sujette à modifications.

Les Offices du Tourisme…

Les Organismes de promotion régionales

Les terrains de campings…

Les vignerons…

Autres organismes…